Physique
Biochimique
Psychologique
Emotionnel
Energétique
Structurel
En d’autres termes, le corps s’exprime.
Ainsi, tout au long de la vie et ce, depuis la conception, chacun d’entre nous vit des situations plus ou moins agréables que le corps mémorise. En savoir plus
C’est cette mémoire du corps que la kinésiologie peut contacter par le biais du test musculaire. En savoir plus
Le corps s'exprime
« La santé, c’est la vie dans le silence des organes »
Le test musculaire
Comment ça fonctionne ?L’outil de base du kinésiologue est le test musculaire qui permet de recueillir les informations en lien avec les différents déséquilibres ou stress, mémorisés par le corps.
Il s’agit de tester la tonicité musculaire en exerçant une légère pression sur un membre, généralement le bras ou le poignet.
On parle alors de verrouillage ou déverrouillage. Ainsi, lorsqu’il s’agit d’une information positive, agréable, le muscle garde une bonne tonicité. Il verrouille. A contrario, lorsque l’information est négative, désagréable, qu’elle génère un stress, une faiblesse musculaire est observée. Le muscle déverrouille.
Le test musculaire permet également de préciser un objectif personnalisé et de sélectionner la technique la plus appropriée, pour atteindre l’équilibre attendu en dénouant les blocages ressentis.




La Kinésiologie vous aide dans...
Une discipline complémentaire
La kinésiologie est une discipline dite douce ou alternative. Elle apporte uniquement un appui complémentaire à un suivi médical régulier. Elle n'a pas vocation à se substituer à des avis médicaux et des soins qui en découlent...
C'est pourquoi, pendant chaque séance, je m’attache à respecter un Code de Déontologie .